Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
4 janvier 2011

Melle TOC'APLUME prépare des lasagnes


Livre_cuisine

Même quand je travaille, j’essaie de préparer des plats sympas pour ma petite famille. Je décide donc de me lancer dans l’élaboration de lasagnes. Je suis scrupuleusement la recette d’une copine italienne. Je fais revenir les oignons, le steak haché, j’ajoute les tomates, les épices, je laisse mijoter le tout 3 heures en remuant régulièrement. Vers la fin, j’ajoute un peu de sucre pour que la sauce ne soit pas trop acide. J’empile dans un plat à gratin de la sauce, de la mozzarella, du gruyère, des feuilles de lasagne et je recommence jusqu’à épuisement des ingrédients. Je place ensuite tout ça au four pour faire gratiner. Résultat, j’en suis à plus de 4h de préparation, surveillance, cuisson au four… J’arrive à table, fière comme un paon avec mon plat doré à souhait et qui sent délicieusement bon. Tout le monde examine le plat avec un intérêt certain. Je sers les affamés qui engloutissent ça sans un compliment, même pas un regard. Je finis par m’impatienter alors je demande à mon fils :

- « elles sont bonnes mes lasagnes ? » 

- « oui, Maman, elles sont bonnes. Mais je préfère quand même celles de la cantine dans la barquette en plastique ».

NO COMMENT !

Melle TOC'APLUME


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Mademoiselletoc'Aplume!<br /> <br /> Aujourd'hui, c'est la grande aventure...! Où? La cuisine...quand? ce midi...quoi?les lasagnes de Mademoiselletoc'Aplume...a bientôt !<br /> Bonne journée à tous,<br /> Bâtine.
C
Moi je la veux bien ta recette de lasagnes !<br /> <br /> bises
Le blog de Melle TOC'APLUME
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 880
Archives
Newsletter
Publicité