Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
11 janvier 2011

Melle TOC'APLUME s'en va à la messe


IMG_3536Nouvelle année et donc toute une liste de bonnes résolutions. Tout d’abord un peu de spiritualité dans ce monde ultra matérialiste. Oui, c’est vrai, j’avoue, j’adore les sacs et les chaussures ! Donc pour essayer de nous élever un peu, direction l’église de notre quartier dimanche dernier.

Mon amoureux m’a dit « j’peux pas, j’ai piscine ! » No comment. Mon fils, à qui je n’ai évidemment pas laissé le choix, a couru sans se ménager tout le long du trajet (au moins 400m !). Nous sommes arrivés juste à l’heure pour trouver une place dans les cinq premiers rangs, histoire que mon fiston puisse suivre un peu l'action, sinon, il décroche complètement et c’est la porte ouverte aux bêtises. A peine assis, il a commencé à me dire qu’il mourrait de soif. Il ne s’est pas contenté de me le chuchoter une seule fois. Il m’a répété cette phrase une bonne vingtaine de fois au cours de la célébration. Pour finir, je me suis énervée et je l’ai privé de télé pour l’après-midi. L’endroit n’est pourtant pas propice à l’énervement mais ma patience reste très limitée. Nous avancions pour la communion, lui les bras repliés devant lui pour recevoir une bénédiction. Presque au moment d’arriver devant le prêtre, il se retourne vers moi « Maman, je peux lui demander un peu d’eau « ? Je fais les gros yeux. Il fait quelques pas et là, il se retourne à nouveau, l’air suppliant : « est-ce que je peux boire l’eau du bénitier, alors ? ». J’éclate de rire, ce qui ne se fait vraiment pas, les gens bien-pensants vous le diront. Je pense à cette eau, certes bénie, mais dans laquelle toutes les mains ont plongé ! Il continue de tirer la langue comme un petit animal essoufflé pour me signifier qu’il ne tient plus. On quitte l’église aussi discrètement que possible…

La semaine prochaine, j’y vais avec la gourde et les BN !

« Pour les enfants qui s’ouvrent à la vie de Dieu, rendons grâce et prions » J

Melle TOC'APLUME


Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Melle TOC'APLUME
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 875
Archives
Newsletter
Publicité