Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
16 janvier 2011

Melle TOC'APLUME part en séminaire


324

Pour bien commencer l’année, rien de tel qu’un séminaire d’entreprise. Au début, on voit la photo en PJ du mail, on se dit Waouhh ! Puis, on voit les dates : du vendredi soir jusqu’au samedi fin d’après-midi sans espoir de récup, on se dit s’est le plan « arnaque » avec pour le même prix un petit bourrage de crâne du chef qui essaie de faire passer discrètement ses messages clefs. Tout ça à 200 km de Paris.

JOUR J : départ en covoiturage. Je cherche une place dans une voiture non-fumeur et devant, sinon je vomis. La seule voiture qui dispose de tous les prérequis, c’est celle du chef, bon. Mon amoureux m’a déjà briefée sur cette tendance chronique que j’ai à vouloir me transformer en monitrice d’auto-école lorsque je ne suis pas au volant. Là, impossible, le chef a toujours raison. Donc même s’il fait du slalom entre les voitures sur le périphérique un vendredi soir, on serre les fesses, mais on ne s’accroche sous aucun prétexte à la poignée passager. Sinon, mon autre défaut, s’il en est un, est d’avoir cette faculté de m’endormir dans le premier ¼ d’heure. Là encore, mon amoureux m’a mise en garde contre le danger de l’endormissement profond avec option filet de bave à la commissure des lèvres et à côté du patron, ça risque de faire très moyen.

Donc après 2h30 de small talk professionnel et personnel (les enfants, la cuisine, les clients, etc, etc), on arrive à l’entrée d’un château (cf photo plus haut). Le soir, dîner dans la grande salle du château où l’ambiance est de plus en plus conviviale après l’apéritif, le vin blanc du foie gras, le vin rouge du dos de bar et le calvados pour la digestion. Ensuite, les plus téméraires partent pour une partie de poker, les plus intellos pour une partie d’échecs. Moi, je file à l’anglaise dans mon lit de princesse. J’entasse 3 oreillers derrière mon dos et je lis mon magazine de fille que j’ai pris le soin de glisser dans mon sac. Hummm… Vraiment chouette ce séminaire.

Le lendemain, réveil en beauté avec un petit déjeuner pantagruélique. Je n’ai même pas mal aux cheveux. Non, ça aussi, mon amoureux m’avait prévenue. Si tu bois, tu risques de dire des choses qui ne devraient pas dépasser le cercle des intimes et ton patron ne fait pas partie de cette catégorie. Vous connaissez mon amoureux ? Non ? C’est un coach formidable…

En fin de matinée, visite de cave de champagne, déjeuner, digestion de 15h à 16h, en même temps que le briefing du chef. Il fait un tour de table, tout le monde est d’excellente humeur et particulièrement volubile (peut-être à cause de la dégustation de champagne). On repart tous vers Paris bras dessus, bras dessous, prêts à relever tous les défis, aussi ambitieux soient-ils. Il n’en faut pas beaucoup pour démultiplier notre motivation : cadre enchanteur, bonne bouffe, picolade, rigolade et c’est parti pour une année au top ! D’ailleurs, vivement le prochain séminaire. On pourrait aller faire un SPA de vinothérapie aux sources de Caudalie dans le bordelais. Comme ça pendant que mes collègues boivent, je profiterai des bienfaits du vin sur ma peau. Objectif 2011, faire rentrer cette idée dans la tête de mon chef !

Melle TOC'APLUME


Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore ton humour !<br /> <br /> Tous mes voeux et continues de nous régaler !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Annie-Claire
F
c'est super de bosser en fait????
Le blog de Melle TOC'APLUME
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 883
Archives
Newsletter
Publicité