Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
29 décembre 2010

Melle TOC'APLUME fête Noël !


IMG_0010

Je ne sais pour vous, mais moi, je suis bien contente que Noël soit passé. Et comme chaque année, pour que le suivant soit encore plus réussi, je prends quelques bonnes résolutions (les mêmes depuis plusieurs années) :

L’année prochaine, j’achèterai les cadeaux à l’avance et non pas avec tous les retardataires (comme moi) qui sont en panique à l’idée de ne pas trouver le cadeau génial pour les enfants, tata Nicole, Mémé Choucroute et qui sont prêts à se battre pour attraper le dernier « hôpital des Petshops » sur l’étagère. Pour les enfants, la liste au Père Noël sera préparée pendant les vacances de la Toussaint et fin novembre, au plus tard, tout sera remisé à la cave. Pour les grands, je ferai mon shopping tout au long de l’année, sans stress. Combien de fois je me suis dit « tiens, ce serait super ce truc pour machin » mais à Noël, évidemment, impossible de m’en souvenir. Mais et surtout, même si on est coincé, on ne demande pas d’idée à ses proches (qui le sont plus ou moins d’ailleurs), sous peine de se voir proposer une liste sur laquelle aucun cadeau n’est à moins de 80€. A moins que le fait de manger de la soupe de vermicelles les quinze premiers jours de janvier soit également un plan pour rester fit.

L’année prochaine, je me ferai inviter pour le 25 parce que l’élaboration du menu, l’opération commando au supermarché, la confection des plats, la décoration, le rangement, la vaisselle, la remise en état, le mari qui s’énerve, pour une femme qui travaille, c’est épuisant.

L’année prochaine, je serai encore plus tolérante. J’accepterai, avec le sourire, que mes beaux-parents ne montrent pas plus d’intérêt que ça pour mon fils (leur petit fils). Mieux, j’arriverai à faire comme si tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. « Encore un peu de bûche ? »

L’année prochaine, je passerai un accord de « cessez-le-feu » avec Meteo France parce que c’est vraiment inhumain ce qu’on a vécu : la neige, le verglas, les transports bondés, les retards, les avions, et pire que tout, le look de yéti. Je suis quand même allée au boulot habillée en doudoune, bonnet, moufle, et après-ski ! Je voulais mettre mon masque les jours de grand vent, mais je ne l’ai pas retrouvé…

Et finalement,

Je me suis retrouvée le samedi 18 décembre à courir comme une folle dans les magasins. J'ai pu constater avec joie que mon efficacité est démultipliée sous la pression !

Cette année, j’ai fêté Noël à nouveau chez moi parce que je ne prépare que des trucs que j’aime bien manger, je suis chez moi, je fais ce que je veux. J’ai pris conscience qu’il vaut mieux un « comme on veut chez soi » qu’un « comme il faut, chez les autres ».

Mes beaux-parents continuent à être inexistants dans nos vies, et moi à faire comme si tout allait bien. J’ai réalisé que la distance pouvait être un facteur clé de succès en famille.

Et enfin, la météo qui après avoir pris au piège des passagers de l’Eurostar l’année dernière a choisi de faire une mauvaise blague aux vacanciers de Roissy. Apprécions les choses simples de la vie. Passer son réveillon dans un aéroport au milieu de 2000 personnes, quoi de plus dépaysant et de plus chaleureux ?

Avec quelques jours de retard, NOYEUX JOEL A TOUS !

Melle TOC’APLUME


Publicité
Publicité
Commentaires
F
je confirme... l'eloignement c'est pas mal a cette periode de l'annee...Nous venons de faire un reveillon de Noel avec des copains d'ici et c'etait tres reussi. Je te le conseille pour l'annee prochaine! Mais en attendant je t'envoie plein plein de big hug from Chicago!
C
je reconnais pas mal de choses dans tes écrits. c'est comme si on était de la même famille tout d'un coup !!<br /> <br /> Bises à toi et tes petits bouts.<br /> <br /> Cécile Richet
V
Nous aussi on a souhaité un Noyeux Joël, mais on a rajouté bananier ! <br /> bises
Le blog de Melle TOC'APLUME
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 875
Archives
Newsletter
Publicité