Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
28 octobre 2012

TOC' règle ses comptes

coucher soleil 23082012 Coucher de soleil dans le Var 23 Août 2012

 

« Demandez + + ! »

J’ai changé de banque pour celle à qui on peut soi-disant « demander + + ! » Et comme je dis à mon fils, tout ce qu’on voit à la télé, ce n’est pas la réalité, comme tous ces people qui semblent avoir trouvé une banque différente des autres.

Je reçois un document qui me dit que ma carte bleue est arrivée. Pas le temps d’aller la chercher la semaine. Samedi matin, je planifie ma virée à la banque entre les courses de bouffe, le stick à lèvres chez Séphora et une expo au musée Galliera. Programme chargé.

La fille au guichet cherche pendant 10mn ma carte dans son immense tiroir. Rien. Elle part dans un bureau derrière, revient, regarde à nouveau dans son tiroir. Toujours rien. Sans perdre son sang-froid (ils doivent certainement recevoir une formation), elle m’annonce qu’ils ont eu un bug informatique la nuit dernière et que la carte n’a pas été livrée ce matin. Elle ajoute d’un air solennel que 49 autres compatriotes sont touchés par cette épidémie. Bien que faisant preuve habituellement d’empathie, ça ne me console pas. La carte n'aurait-elle pas déjà dû se trouver ce tiroir puisque le courrier, je ne l'ai pas reçu hier mais il y a 4 jours. Elle me prend en plus pour une conne. J'adooorreee. Je suis un peu crispée.

Je lui demande calmement mais fermement si je peux récupérer mon chéquier, commandé 15 jours auparavant. Autre tiroir, même diagnostic. Pas plus de chéquier que de beurre en branche. Elle regarde l’ordinateur, elle appelle une collègue. Non pas de chéquier en commande. Je suis un peu surprise. La commande a été passée par la conseillère elle-même. Non pas de chéquier en commande. Elle m’assure que le samedi suivant, il sera disponible. Mon regard en dit long sur mes doutes. Si ce chéquier n’a pas réussi à s’acheminer dans ce tiroir en 15 jours… Un « ça commence bien avec cette nouvelle banque » a dû m’échapper. Ma fille regarde ses chaussures.

Je ne suis pourtant pas comme Muriel Robin arrivant avec un cas improbable en leur demandant d’en faire « + + ! », je demande le service minimum. Résultat, pour ce premier contact, je suis repérée comme la mégère non apprivoisée que je ne suis pas, cela va sans dire :-)

 

TOC'APLUME sans patience 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Melle TOC'APLUME
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 883
Archives
Newsletter
Publicité