Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
11 novembre 2009

Leçon de sagesse...

P_o_P_o_le_rouge_gorge

Péo-Péo le rouge-gorge

Péo-Péo est un petit indien qui ne vit que pour la musique et le chant tandis que son père l’entraîne à devenir un grand guerrier. Péo-Péo arrivera-t-il à convaincre son père de le laisser vivre sa vie ? Un véritable moment de paix et de communion avec la nature avec ce livre aux illustrations poétiques.

Ce conte à la fois magique et initiatique rappelle que les enfants sont des êtres uniques. Ce que nous souhaitons qu’ils fassent ou deviennent, pour qui     est-ce vraiment le mieux ? Pour nos enfants ou pour servir nos propres rêves de réussite ?

Après la lecture, on regarde notre enfant avec tendresse en espérant que le souffle de la sagesse se pose sur nous le moment venu...

Hélène Kérillis - Judith Gueyfier

Editions Bilboquet - 14€


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Mademoiselletocaplume!<br /> Merci de réveiller mes rêves...malgré mon âge' avancé critique positive de Péo-Péo fait que j'ai vraiment envie de lire ce livre et déjà, me poser la question...et moi! en tant qu'adule quel était mon rêve? Je me rappelle que c'était devenir grande et faire ce que je voulais puisque les 'Grands'me l'avais dit...puis je suis devenu grande et j'ai fait comme les 'grands'pour m'apercevoir que ce n'était pas vrai, ce n'ai pas être d'être 'grand' qui fait la liberté...au contraire!je me suis aperçu que je m'étais enfermée bien souvent dans des 'croyances'des 'illusions'.aujourd'hui,j'ai envie de plonger dans la lecture de Péo-Péo...peut-être y retrouverai un peu de réflexion! Les enfants nous rappelle souvent ce...Qui! Nous voulions devenir!C'est Lundi...un bon jour pour démarrer la semaine et commencer à réaliser un mini bout de rêve...pour moi ce sera de trouver un éditeur pour mon livre'Tracés de Vie' et vous Mademoiselletocaplume? et vous chers amis? Pouvons-nous partager nos rêves d'aujourd'hui pour en faire une réalité demain?
Le blog de Melle TOC'APLUME
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 883
Archives
Newsletter
Publicité