Lundi

Pour ceux qui aiment les comédies un peu déjantées, je recommande le film 2 DAYS IN NEW YORK. Le pitch, une fille française qui a refait sa vie à NY avec un nouveau compagnon reçoit son père et sa sœur pour quelques jours. Qui, dans sa vie, n’a pas expérimenté une situation dans laquelle il a pensé d’un membre de sa famille « non, je ne le/la connais pas » ou « non, il/elle n’a pas fait/dit ça ? ». Dans ce film, ce concept donne lieu à quelques scènes assez savoureuses.

 

Mardi

Rangement de printemps du placard de ma grande. J’ai pris en pleine face la notion "du jeune" et je me suis rappelée que :

- le jeune est coquet

- le jeune aime bien beaucoup les fringues

- le jeune veut plaire aux copines (et copains ?!)

- le jeune n’a pas encore trouvé son style donc essaie plusieurs tenues qu’il ne range pas

Résultat, le placard était en mode vide grenier… Ah j’oubliais, je jeune râle beaucoup !!!

 

Mercredi

En accompagnant mon fils à son cours de guitare, j’étais super fière, il jouait un extrait de Pirate des Caraïbes et j’arrivais à reconnaître le morceau (pas toujours évident, c’est sa 1ère année !). Quelle déconvenue quand j’ai entendu le prof dire qu’il ne mettait pas les doigts dans les bonnes cases, qu’il ne changeait pas systématiquement de doigt pour jouer ses notes, etc, etc… Mon fils me regardait, déconfit... Je l’aurais étranglé ce prof !

Antoine cours Guitare (2)

 

Jeudi

Nous essayons d’apprivoiser LULU (notre cochon d'inde pour ceux qui n'ont pas lu les épisodes précédents !) qui reste assez craintif. Nous tentons de déchiffrer ses moindres petits bruits et avons appris à nos dépends que lorsqu’il se met à couiner, c’est qu’il a besoin de retourner dans sa cage pour un besoin pressant ! LOL

 

Vendredi

C’est chouette d’avoir une excuse pour aller voir des dessins animés au cinéma quand on a passé l’âge ! J’aurais l’air d’une quiche si je me présentais seule à la caisse alors que là, j’ai toute légitimité, je passe pour une bonne mère et en plus, je me régale. Mes enfants me permettent de réanimer l'enfant au fond moi, ça fait du biennnnnnnnnnn !

 

Fin de la semaine de TOC' (Trouble Obsessionnel Compulsif - le mien, l'écriture)

Bisounettes a tutti, JOYEUSES PÂQUES et à dimanche prochain !

 

Oeufs de pâques 2012