Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
6 septembre 2010

Mauvaise mère

 


 

IMG_6159

Les vacances furent sympas : repas gargantuesques, lectures, plage, apéros, copains, rigolades… Plus dur fut le retour !

La dernière quinzaine d’août a été pour moi une succession de maux de gorge - à force de crier  - et de maux de tête - à force de crier ?

Un tas de choses à faire – valises à ranger  + un aménagement suite à un déménagement et deux enfants qui me tournaient autour, se chamaillaient, courraient dans tout l’appartement dont le sol est un parquet ancien qui grince au moindre mouvement d’orteil.

Moi au milieu, telle une mégère non apprivoisée à menacer des pires représailles : privés de télé = mauvaise idée si on veut au moins une heure de tranquillité OU privés de manger = ça je n’ai pas le droit sinon ma fille menace d’appeler le 119 !

J’ai prié pour que la rentrée soit anticipée de quelques jours mais il ne devait pas y avoir de réseau et mon appel n’a pas été entendu… Enfin le 2 septembre est arrivé et j’ai retrouvé un semblant de vie. Je dis « semblant » parce que faire des machines, du repassage et des courses, ce n’est pas non plus ultra glamour, quoique… D’ailleurs, même si  mon cher et tendre ne s’en rend pas vraiment compte, aller au boulot, c’est PRESQUE un abonnement au « Club Med ».

D’ailleurs, j’ai relancé ma recherche d’emploi pour avoir moi aussi des excuses « j’suis crevée, j’ai bossé toute la semaine » ou « MOI, je bosse, je peux pas tout faire » ou « occupe t’en un peu, j’ai besoin de temps pour moi ». En attendant, la récréation fut de courte durée (mauvaise mère !), demain, je reprends du service, grève oblige.

Bon mardi à toutes les mamans et les papas qui tenteront d’occuper leurs petits amours. Et une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, il pleuvra demain !

Melle TOC'APLUME

 

PS à toutes mes copines : arrêtez de vous demander comment les autres arrivent à ne pas s'énerver. Elles n'y arrivent pas !

 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah, ça fait du bien, enfin, au bout de 2 mois de pause estivale, tu retrouves ta verve de plus belle ! Quelle gouache, euh panache...
Le blog de Melle TOC'APLUME
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 883
Archives
Newsletter
Publicité