Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
17 mars 2010

La vie est belle !


Une petite musique trotte dans ma tête sans que je puise l’arrêter. Elle tourne en boucle, m’enivre et résonne dans mes oreilles. Ma bouche ne peut s’empêcher de fredonner des paroles imaginaires qui effleurent l’air. Qu’il est bon d’aimer, « aimer à perdre la raison », non, pas pour moi, sans façon. Je préfère avoir toute ma raison pour savourer toutes mes émotions.

C’est tellement bon de croire. Croire qu’on est invincible, croire que le meilleur reste à venir. On a envie de sautiller de joie, de courir vers ce bonheur inattendu, ce fruit défendu que l’on a enfin réussi à cueillir. Stopper de toutes nos forces le doute qui parfois nous assaille. Qu’on le chasse, qu’il s’en aille ! On veut juste vivre, danser, embrasser les passants pour partager avec eux ce trop plein d’Amour, cette vague qui nous traverse. Le feu qui nourrit, cette foi en la vie, ce besoin d’infini qui nous touche au plus profond de nous-même. Une prière, toujours la même : remercier la vie de mettre sur notre chemin ces petits cailloux, comme des repères dans les moments de dérive, afin de garder le cap.

Droit devant, la mer est belle, le soleil brille. Je reste les deux pieds ancrés dans le sable et je sens la fraîcheur caresser ma peau. Au loin, un roc se dessine sur un fond de ciel bleu lavande. Je reste là, à contempler la beauté du monde, comme une pépite au creux de ma main. La lumière du soleil inonde la Terre. La danse du feu qui nourrit mon cœur.

Savourons chaque jour comme s’il était le premier ou le dernier, la vie est belle.

Bonne journée à tous et à toutes !

Melle TOC'APLUME


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour votre message d'aujourd'hui Mademoiselletoc'aplume...Une musique me trotte dans la tête...Yodelice:Sunday with a flu...quand la journée est ''abracadabrandesque''!<br /> A vous bloggueurs...une très belle journée.
M
Habitées ces lignes, ce cœur, ces mots. Enivrante et communicative cette joie qui t'habite et que tu nous partages. Et généreux cet émerveillement qui semble couler dans ton texte et se répandre sur ceux qui le lisent. Merci pour ce cri du cœur, ce chant qui nous fait relever la tête et nous entraine a ta suite.
Le blog de Melle TOC'APLUME
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 883
Archives
Newsletter
Publicité