Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
6 mai 2012

La semaine de TOC' - 29 avril au 4 mai 2012

 

Lundi

Dimanche, ma grande s’est plaint de maux de ventre. Le soir, je lui ai fait gober un doliprane et un spasfon et hop au lit, en lui disant que ça allait passer, que c’était rien…

En fait, lundi, direction le médecin qui suspectant l’appendicite a recommandé qu’on l’amène aux urgences. Une prise de sang (6 tubes quand même !) + une analyse d’urine plus tard, et après 4h passées à attendre les infirmières, les médecins, les résultats, il s’agissait juste d’une infection urinaire. OK, c’était remonté jusqu’aux reins mais ça va passer…

Mère indigne smiley clin d'oeil

 

Mardi

Je me réjouis de cette année faste qui colle les jours fériés sur des jours travaillés. Une journée de libre en plus dans la semaine et j’arrive presque à boucler ma to do list toujours trop longue…

Un de mes engagements hebdomadaires consiste à préparer avec mon fils une recette de son choix. Régulièrement, j’essaie d’esquiver parce que j’ai évidemment mille autres choses à faire, sans compter que l’état de la cuisine après son passage est impossible à décrire… ça peut être un œuf mal cassé qui atterrit sur la table, la boîte de farine renversée, le fouet plein de pâte qu’il laisse en équilibre et qui tombe au mieux sur le plan de travail, au pire sur le carrelage…

J’essaie de ne pas trop m’énerver -parfois, je craque- mais ce serait dommage de l’empêcher de vivre sa  passion culinaire. Quand il sera top chef dans ma cuisine, j’irai papoter avec mes copines en demandant à quelle heure on mange ??

Gâteau roulé à la confiture Pas mal pour un apprenti cuisinier non ?

http://cuisine.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Biscuit-roule-a-la-confiture-1787478

 

Mercredi

Pour ceux qui ont suivi mes problèmes de toilettes au travail, les choses ne s’arrangeant pas, j’ai été dans l’obligation d’apposer une affiche afin de mettre les points sur les i

« Les filles prêtent volontiers leurs toilettes et les accessoires assortis »

 

Brosse toilettesToute une éducation à refaire !!!

 

Jeudi

J’ai terminé le livre de Laurent Gounelle « Les Dieux voyagent toujours incognito ». Suite à un «pacte » un peu fou, Allan doit obéir à un homme qui prend le contrôle de sa vie et lui impose des missions qui le mettent le dos au mur et le pousse dans ses retranchements, tout ceci dans le but d’améliorer l’existence d’Allan.

J’ai retrouvé ce que j’avais aimé dans « L’Homme qui voulait être heureux », son précédent roman, la même dimension philosophique, psychologique ainsi qu’une réflexion intime du personnage principal sur sa vie.

Une des phrases que je reprendrais à mon compte « J’avais découvert que la plupart de mes peurs n’étaient qu’une création de mon esprit. La réalité revêt parfois la forme d’un dragon effrayant qui s’évanouit dès qu’on ose le regarder en face"

Les dieux voyages toujours incognito

 

 

Vendredi

« L'argent ne fait pas le bonheur, mais seuls les riches le savent » disait Arnaud Desjardins.

Mais quand est-ce que je vais gagner à l’Euromillions ???

 

Bisounettes a tutti et à dimanche prochain !

RV à 20h pour savoir à quelle sauce on va être mangés jusqu'en 2017...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Melle TOC'APLUME
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 874
Archives
Newsletter
Publicité