Lundi

 

Pas envie de rigoler quand j’apprends qu’il y a quelqu'un qui fait du tir aux pigeons devant une école  juive à Toulouse.

Pensées  émues aux familles

 

Mardi

Ma fille a eu son conseil de classe et obtenu les félicitations (encore une fois !). Je sais, vous allez vous me dire que j’ai de la chance… sauf que justement, elle trouve qu’on est trop gâtés comme parents et que pour la peine, elle veut un cochon d'inde. Bien entendu, son frère approuve cette revendication . La prochaine fois, je me contenterai des compliments LOL

 

Mercredi

Ma fille est rentrée de cours avec une copine pour le déjeuner. Elle sont allées chercher à manger chez le traiteur asiatique pour nous 3. Quand elles sont revenues, ma fille m’a installée un joli plateau dans le salon et mis la table avec sa copine dans la cuisine.

- « Ça ne te dérange pas, Maman, c’est parce qu’on a des trucs à se dire. Et comme ça, tu peux regarder tranquillement les informations »

Quand les enfants grandissent...

 

 JeudiAdrien Goetz & Stéphane Héaume

 

Sortie avec mon amoureux pour notre soirée litteraire mensuelle. Adrien Goetz nous présentait Intrigue à Venise (Ed Grasset) et Stéphane Héaume Shéridan Square (Ed Seuil). Nous avons échangé quelques minutes avec A. Goetz. Rédacteur en chef du journal du Louvre, il enseigne l'histoire de l'art à la Sorbonne et contribue dans différents magazines artistiques. Un homme sympathique doté d'un grand sens de l'humour et qui semble ne pas avoir la grosse tête. Les aventures de Pénélope dans les différentes "Intrigues" (Intrigues à l'anglaise", "Intrigues à Versailles") sont une sorte de récréation dans laquelle il laisse toute liberté à son héroïne, "la désormais fameuse conservatrice de Versailles"

 

Vendredi

A la cantine, le vendredi,  ils proposent en plus des autres plats, des hamburgers faits minute avec salade verte, tomates, oignons, et sauce cocktail bien onctueuse... Oui, je sais, c'est mal. Même mes enfants m'envient !

J'en salive d'ailleurs à l'avance quand une petite voix me rappelle qu’on est vendredi de carême. Pour moi, ce sera poisson farci aux arêtes… AMEN 

 

 

Bisounettes a tutti, bonne semaine et à dimanche prochain !