Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
15 mai 2011

Didier AVRIL


DIVERS__210_

En voyant les affiches dans différentes vitrines de commerçants, j’ai eu envie de découvrir les œuvres de cet artiste dont les œuvres interpellent. J’ai eu un véritable coup de cœur pour son interprétation colorée de l’entreprise.

« Les œuvres de Didier Avril se présentent sous la forme d’images composées de signes et de mots provenant de paper-board d’entreprises et découpées comme des dentelles.
 
Fasciné par le dynamisme, la créativité, l’énergie qu’on trouve au sein de l’entreprise, et par son pouvoir de structuration du monde, Didier Avril a entrepris de collecter les signes formels traduisant cette forme de pensée qui couvre une partie du monde et structure nos comportements : la pensée efficace.

Grâce au support numérique,  il photographie des centaines de feuilles de « paper-board » comme s’il s’agissait des murs des grottes de Lascaux, cherchant à capter le foisonnement des formes, l’énergie des signes, le mystère des mots.
 
Cette démarche entamée il y a 15 ans se concrétise aujourd’hui sous le thème de l’Entremonde »

 

Retrouvez plus d’information sur le site de la galerie Jamault : http://www.galeriejamault.com/Didier%20Avril%20artiste%20de%20la%20Galerie%20Jamault%20-%20Paris%20-%20Versailles%20-%20Ile%20de%20Re.html

DIVERS__269_

 

 

Message personnel à Didier AVRIL, 

Je n'ai pas eu l'occasion de vous parler lors du vernissage (une gentille dame vous accaparait) mais si vous lisez ces lignes, sachez que je suis une fan et que je ne serais pas contre accrocher une de vos oeuvres dans mon salon...

 

 

 Jusqu'au 4 juin 2011

1 rue Saint-Simon 78000 Versailles


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coloré, dynamique et intriguant. J'aime aussi. Merci de nous faire découvrir cet artiste !
Le blog de Melle TOC'APLUME
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 875
Archives
Newsletter
Publicité