Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
12 octobre 2010

Pôle Emploi : héros malgré lui


P_le_emploi_h_ros_malgr__luiVous allez penser que je retourne ma veste (cf message du 27/09/10).  Pas du tout mais je dois rendre à César ce qui lui appartient. Grande nouvelle, j’ai trouvé un job! Et devinez grâce à qui ? Oui, oui, vous brûlez… Le Pôle Emploi. Non pas qu’un conseiller se soit aperçu que mon profil pouvait correspondre à ce poste, je n’ai pas croisé l’ombre d’un conseiller depuis janvier dernier. Je dois ma veine à la crise. Et oui les entreprises utilisent en priorité les méthodes de recrutement les moins onéreuses. Vive le bouche à oreille, les réseaux sociaux et… le célébrissime Pôle Emploi grâce à qui j’ai eu le plaisir de rencontrer mon futur employeur. Je dois humblement remercier l’employé du PE qui a mis l’annonce en ligne. Bravo !

Bon plus sérieusement, en dehors d’une brochette d’incompétents dont les proportions doivent être à peu près les mêmes que dans toutes les professions, je dois reconnaître que certains conseillers, malgré leur bonne volonté sont tout simplement dans l’incapacité de s’occuper correctement des 200 candidats qui leur sont attribués. Il suffit de faire le calcul : 200 candidats / 35 heures par semaine (soit 2100 minutes) = à peine un peu plus de 10mn par semaine et par candidat. Difficile de réaliser un travail réellement efficace dans ces conditions, non ? Je vous laisse méditer - vous avez le droit à la calculatrice J

Fin du périple de Melle TOC’APLUME au Pôle Emploi. Espérons-le !

A très bientôt pour de nouvelles aventures


http://www.photo-libre.fr


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour tout te dire, Nicole, l'aventure commence demain ! Je suis à la fois ravie, excitée, stressée, un savant mélange de tout ça à la fois !<br /> PS : quand tu seras devenue la pro de FB, je veux bien que tu me coach. Bizz
M
Ne t'inquiète pas Viviane, la vie continue ! Alors des émerveillements et des aberrations, il y en aura d'autres... Que j'aurais envie de partager, forcément.
N
Quelle bonne nouvelle ! Quand commence cette nouvelle aventure ?
V
j'espère que ton boulot te laissera tout de même encore du temps de continuer à publier des articles sur ton blog !
Le blog de Melle TOC'APLUME
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 874
Archives
Newsletter
Publicité