Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
23 septembre 2010

Retraite contrefaite


Je n’ai jamais manifesté de ma vie, certainement les préceptes de l’éducation de mon père militaire. Dans cette corporation, la grève n'est pas autorisée. Je me souviens que lorsque j’étais adolescente, il me disait « fais ce que tu veux, mais si tu reçois un coup de matraque ou des gaz lacrymogènes, ne viens pas te plaindre ». Courageuse mais pas téméraire, je suis toujours gentiment allée en cours.

Aujourd’hui, l’heure est pourtant grave, mesdames et j’irais bien montrer mon mécontentement à tous ces hommes qui écrivent les lois. Pardon messieurs mais jusqu’au bout, vous allez nous coiffer au poteau. On va devoir travailler plus longtemps pour toucher une retraite au rabais. Pour nous, la formule a été revisitée, c’est travailler plus longtemps pour gagner moins. Mais qu’avons-nous fait pour mériter ça ? On récupère déjà pas mal de réjouissances : épilations, grossesses (vergetures, hanches élargies, forceps, épisiotomie, ventre ou/et seins qui tombent…), cuisine-ménage-repassage, et des salaires inférieurs de 30% par rapport aux hommes.

Qu’est-ce qu’il nous reste ? La satisfaction du devoir accompli, certes. Et maigre consolation, j’en conviens, mais sachant que l’espérance de vie est plus élevée chez la femme, on aura quelques années de plus pour « profiter ». Finies les épilations, cuisine-ménage-repassage niveau minimum, on mangera tout ce qu’on veut sans jamais monter sur une balance. Et tout ça avec notre retraite + leur pension de réversion !

 Melle TOC’APLUME


Publicité
Publicité
Commentaires
M
En dehors des problèmes de poids qui ne te concernent pas, le reste est valable pour nous toutes ! Merci de partager ton enthousiasme !!
C
j'adoore ton article!! bravo!bises, sarah!
Le blog de Melle TOC'APLUME
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 880
Archives
Newsletter
Publicité