Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
17 mai 2010

Accepter le changement


Tree

Le changement, pourquoi parler du changement. Certainement parce qu'il est un peu angoissant même s'il est aussi très excitant. Pourquoi chercher le changement ? Est-ce qu'on le provoque inconsciemment ? Un besoin d'air rafraîchissant. La nouveauté présente certains attraits mais le changement reste stressant. Il faut s'y préparer.

Un déménagement est un véritable bouleversement. Décrocher les tableaux de sa vie pour les raccrocher ailleurs, dans un autre endroit, une nouvelle ville pour une nouvelle vie. Et ce lustre que l’on regardait sans vraiment l’apprécier, il peut-être temps de le changer. C’est l’occasion de faire le tri dans sa vie. Se débarrasser des choses passées qui nous encombrent plus qu’elles ne nous ravissent. L’air frais vient tout balayer. Dans les placards aussi, mettre de côté les affaires à trier, à donner. Il y a toujours quelque chose à donner. Dans nos vies, donner de l’air frais à ceux qui sont asphyxiés.

Le changement. Faire entrer un enfant dans sa vie. Un regard de lui et toute la vie nous sourit. Ses pleurs parfois angoissants durent rarement très longtemps. C’est un véritable changement dans la vie. Finie la petite vie tranquille où on a le loisir de ne penser qu’à soi, à improviser sa vie. Arrivé l’enfant chéri, toute notre énergie est pour lui ! Mais ce bonheur est infini et comme on l’aime ce petit morceau de soi.

Le changement. Comme la vie après la mort. Comment continuer et faire comme avant ? Non, il faut se renouveler, s’inventer une nouvelle vie et la rendre plus gaie pour honorer les absents. Ce changement est pour moi un des plus traumatisant. On a l’impression que tout autour de nous est différent alors que non. Il y a simplement un chaînon manquant. Difficile de relever la tête ? Courage, après la pluie vient toujours le beau temps, même si parfois cette période grise dure trop longtemps à notre goût.

Alors un thé et un Ispahan* pour se remettre en chemin ! Qu’en pensez-vous Marie-Pier ?

Bonne semaine à tous et à toutes.

Melle TOC'APLUME

Ispahan

L’Ispahan, mon péché mignon, est une pâtisserie créée par Pierre Hermé. Elle se compose d’un biscuit macaron moelleux à la rose, crème aux pétales de roses, framboises fraîches et litchis. Un pur moment de bonheur…


Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Melle TOC'APLUME
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 880
Archives
Newsletter
Publicité