Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
26 avril 2010

Opération Commando


"Commando : tout petit groupe organisé opérant par surprise un bref coup de force contre un objectif précis"

(Le Petit Larousse illustré 2007)

R_gimeMon opération commando à moi s'appelle régime et je voulais partager avec vous mon expérience récente. Et oui, moi aussi, je suis tombée dans le piège et j’ai subi l’influence des magazines qui, dès le mois de mars, vous inondent de « bons conseils » pour rester ou devenir mince. Après deux ans de goûters à 16h30 avec les enfants, je reconnais que, sans être difforme, j’avais tout de même pris certaines formes. Et je ne sais pas pour vous, mais moi, ce n’est jamais vers le haut (ce qui ne me dérangerai pas !) que les rondeurs s’installent ! La décision a été longue à prendre - c’est tellement bon le Nutella sur du bon pain frais – mais j’en avais assez de mettre des tuniques longues sur mes pantalons. J’avais envie de me retrouver alors j’ai plongé dans l’enfer du régime. Pas long, 15 jours mais les premiers m’ont paru des semaines. Réussir à passer du « je me permets tout » à « je n’ai le droit à rien » relève de l’exploit en ce qui me concerne. Le premier jour, au petit déjeuner : 1 café sans sucre – raide moi qui adore ce moment, le matin, où on se reconnecte à la réalité tout doucement en prenant un bon petit déjeuner.

Ce soir là, en m’endormant, je n’ai cessé de penser à tout ce qui me fait envie – liste non exhaustive - macarons Ladurée, saumon fumé/crème fraîche sur crumpets, risotto aux gambas et citron, porc au caramel… Au lieu de cela, et pendant deux semaines, je me souviens avoir mangé beaucoup d’œufs durs, de blancs de poulet, de steacks et de salades vertes. Le tout sans mayonnaise, ni huile, ni beurre, ni sel, ni vinaigrette, enfin rien de bien glamour. J’ai pensé à mon père qui me disait quand j’étais petite « il faut souffrir pour être belle ». Je n’avais jamais vraiment compris cette expression, mais là, je dois dire qu’elle a pris tout son sens. La nourriture n’avait pas beaucoup de saveur et le moment du repas, convivial par excellence, était devenu triste et fade comme les aliments dans mon assiette. Au bout de quelques jours pourtant, lorsque j’ai vu les chiffres digitaux sur ma balance, j’ai du reconnaître que la torture était efficace. Une fois le processus enclenché, on se sent tout puissant vis-à-vis de son corps et cela a quelque chose de grisant. Même si c’est difficile, la fierté aidant, on a envie de poursuivre – trop bête de s’arrêter après les efforts déjà fournis – J’ai été particulièrement abattue lorsque j’ai vu le petit déjeuner du vendredi matin : café noir sans sucre – carottes râpées avec du citron. Beurk ! En effet, le goût fut très surprenant au saut du lit. Donc j’ai eu le droit à ce traitement de faveur les deux vendredis, mais passé l’effet de surprise, on s’y fait – il paraît qu’on se fait à tout, c’est effrayant – Les repas sont devenus frugaux, donc rapides. Passée la première semaine assez satisfaisante, le poids s’est stabilisé mais n’a pas diminué – enfer et damnation malgré tous ces efforts – J’ai quand même voulu aller jusqu’au bout (mon côté têtu certainement). Et, oh miracle ! Trois jours avant la fin, la balance a décidé de se réveiller, comme ma motivation d’ailleurs.

Hier, l’épreuve a touché à sa fin. Une grande satisfaction personnelle m’anime : j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé ! Et même si on dit que les magazines exagèrent de nous abreuver de leur « spécial régime », je dois avouer que je me sens mieux avec quelques kilos de moins. Maintenant, le challenge reste entier : éviter au maximum les sucreries, l’alcool et manger raisonnablement sans se gaver car comme le disait Molière :

« Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger » !

Melle TOC’APLUME

PS : Merci à mon amie Clémence d’avoir partagé avec moi son secret minceur !


Publicité
Publicité
Commentaires
V
heureusement que la perte de poids n'a pas entamé ton inspiration d'écriture ....
Le blog de Melle TOC'APLUME
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 874
Archives
Newsletter
Publicité