Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
10 janvier 2010

La fleur du mandarin


Cela faisait quelques semaines que je ne vous avais pas parlé de jolis livres pour vos enfants et petits-enfants et je sais que certaines d'entre vous apprécient cette rubrique.

En 2010, j'essaierai de proposer de façon hebdomadaire 1 ou 2 livres que j'ai envie de partager avec vous. J'aime l'idée de vivre des moments privilégiés avec les enfants à travers la lecture, moments de tendresse, de joies, de réflexion, de discussion ! BONNE LECTURE...


La_fleur_du_mandarinJe commence l'année avec ce petit bijou "La fleur du mandarin"

Un mandarin passionné par son jardin découvre un jour une odeur qui est la plus belle qu’il ait jamais sentie. Il va partir à la conquête de cette senteur, au début sans succès puis la lune va l’aider à découvrir cette fleur qui est tout près de son jardin mais qu’il ne trouve pas. La fleur des chagrins du monde appartient à une jolie jeune fille qui habite de l’autre côté du mur.

Le bonheur qu’il a cherché partout était à portée de mains et il ne le voyait pas ! Et ce qu’il croyait être son bonheur ne l’était peut-être pas…

Ce conte poétique d’une grande délicatesse permet  d’illustrer les thèmes de la convoitise, la possession qui ne rend pas toujours heureux et l'idée qu'on se fait du bonheur.

A partir de 6 ans

La fleur du Mandarin

Bahiyyih Nakhjavani traduit de l’anglais par Christine Le Bœuf

Illustrations Sandrine Thommen

Actes Sud Junior

14,50€


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu commences bien l'année !!! La couverture donne envie et je pense que je ne vais pas tarder à le feuilleter chez Nathalie...
Le blog de Melle TOC'APLUME
Publicité
Le blog de Melle TOC'APLUME
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 878
Archives
Newsletter
Publicité